Théo Cartier

Théo est un jeune falaisiste et bloqueur en constante progression et avec une motivation débordante. Il s’investit dans la team Greenspits pour transmettre le meilleur état d’esprit de la grimpe, toujours avec le sourire. Il nous impressionne par sa carrure “arnoldesque” et sa grimpe puissante; il nous touche par sa simplicité et sa gentillesse.

Théo nous raconte d’où il vient, et sa vie de grimpeur…

Originaire de GAP, j’ai toujours fait de la montagne/alpi avec mon Père. J’ai donc commencé par l’alpinisme. Au moment de passer mon brevet j’ai découvert la salle, j’ai fait beaucoup de grimpe sur résine l’année suivant. Après j’ai fait une pause escalade pour ne faire que du ski alpinisme. Puis à 18ans je me suis remis à l’escalade, avec l’objectif de me développer d’avantage en falaise. C’est donc depuis mon arrivée en STAPS que je suis à fond dans la falaise… le chemin est encore long !
Dernièrement j’ai enchaîné mon premier 8b+ à la grotte de l’ours. Je suis un amoureux des calanques. J’aspire à continuer le travail qui a été fait de manière bénévole et dévouée la bas. Symboliquement c’est d’ailleurs la Course des Nuages, à la grotte de l’ermite qui me laisse le plus de souvenirs. Peut être grâce au cadre, ce n’est certes pas une voie naturel mais elle est très belle.
Si je devais donner une voie magnifique et naturelle ce serai Encore à Demi Lune à Ceüse.
Vivant en couple avec une compétitrice pure et dure, j’essai actuellement de rentrer dans le monde de la compèt’ de bloc, et La encore le chemin est long !

Théo travaille sa pose de pieds !

Carole Palmier – GREENspits TEAM

crédit photo image d’entête: globe climbers