Le Rocher Crespin à l’honneur dans “No Country For Old Bolts”

Un film de grimpe incontournable pour les passionnés de rocher !

Le Rocher Crespin est une falaise emblématique de la Drôme de par son esthétisme hors du commun et la qualité de ses voies. Grimpeurs de 6 ne passez pas votre chemin car au delà des images du film dans les voies les plus dures de la falaise, il existe de jolies lignes plus abordables (30% de 5-6, 20% de 7 et 50% de voies dans le 8 et plus).

Un projet né de Greenspits : c’est grâce à nos membres et donateurs que le matériel nécéssaire a été acheté pour équiper la falaise. Un grand merci à vous tous qui soutenez l’association.

L’équipe des ouvreurs a ouvré avec passion : merci à Antonin Rhodes, Vincent Meirieu, Michael Olszak, Sylvain Favier, Julien Grossi et Carole Palmier.

No Country For Old Bolts est un film axé sur la découverte de cette falaise par Nina Caprez et Cédric Lachat, ainsi que leur rencontre avec les fondateurs de Greenspits Carole Palmier et Antonin Rhodes en proie avec leurs projets respectifs “Tes désirs font désordre” et “Need for spits” au printemps dernier. Le titre teinté d’humour fait référence au chef d’oeuvre des frères Coen, mais les passages sont bien moins sanglants… quoi que ? Un petit vent de second degrés qui détend l’atmosphère parfois rigide de la grimpe à haut niveau. Merci à Mathieu Rivoire d’avoir su raconter en images cette chouette histoire, et d’une main de maître ! Place au film !!!

ps : le topo c’est pour très bientôt restez connectés 😉

Montage et Musiques : Mathieu Rivoire
Images : Julien Nadiras
Avec : Nina Caprez – Cédric Lachat – Carole Palmier – Antonin Rhodes – Melissa Le Nevé
Sous titres : Antoine Champetier, Eilidh Rouxel & Romaric Geffroy

Avec le soutien de : Maloja, Scarpa, Karpos et Arc’teryx