Conférence à Massy

Le 9 juin 2016 s’est tenu à Massy le premier événement « Freestyle Conférences » de Greenspits.

Greenspits axe une partie de ses actions de 2016 sur la sensibilisation et l’éducation. Il est fondamental pour nous de lancer un mouvement de prise de conscience et de changement des mentalités.

diapo 2.001Greenspits

Pourquoi des conférences ? Car c’est le moyen le plus simple et le plus efficace de faire passer un message fort auprès de tous les grimpeurs. Nous touchons les « experts », les débutants, les enfants et les séniors avec les mêmes motivations et la même passion. De plus, l’association est à ses débuts et ce type d’action demande peu de moyens humains et financiers.

Le côté « freestyle », c’est pour souligner que nous ne sommes pas des conférenciers professionnels, et que nous venons pour discuter avec vous, vous raconter des anecdotes, répondre à toutes vos questions dans l’objectif d’échanger nos points de vue.

La première conférence a été un vif succès ! Le club de Massy, qui compte le plus grand nombre de licenciés en France et qui est reconnu pour ses résultas en compétition nous a accueilli dans ses locaux.

Nous sommes donc allés à la rencontre des massicois les plus curieux afin de partager un apéritif « auberge espagnole » sympathique et de présenter notre projet.

Il est important pour nous de communiquer avec TOUS les grimpeurs et notamment ceux qui pratiquent en salle. Certains sont déjà des falaisistes convaincus mais d’autres ne connaissent pas encore l’escalade en milieu naturel. Pourquoi ne pas les amener à faire le lien entre l’indoor et l’outdoor de la meilleure façon possible ?

En exclusivité, nous avons eu l’honneur de partager ce temps de parole avec l’équipe ultra-dynamique du Mouvement Grimper Libéré.

Benoît Foujols et Christophe Bichet nous soutiennent depuis le début. Nos projets se rejoignent par leurs fondements éthique et philosophique. Nous avons la chance de pratiquer ce sport, cet Art qui nous anime; nous souhaitons que l’escalade représente quelque chose de beau, de sain et d’exemplaire, aujourd’hui et dans l’avenir.

Changer nos mentalités passe par une profonde remise en question, et ce n’est facile pour personne.

Lors de cette conférence, Christophe Bichet nous a donné des clés pour être contents de nous en grimpe et dans la vie en général… une confiance de base pour se donner à fond et avancer, what else ?

Au total une trentaine de convaincus qui ont compris et mesuré l’importance d’agir maintenant, et nous ont apporté leurs propres expériences.

Certains nous ont même honoré par l’achat d’un t-shirt, et sont maintenant parés pour porter le défi Greenspits !

Merci !

L’équipe Greenspits.

EnregistrerEnregistrer