Ils nous soutiennent !

♥ Nos plus grand partenaires resteront nos membres et nos ambassadeurs  ♥

Greenspits est une association gérée à 100% par des bénévoles. Nous avons pourtant l’ambition de devenir un acteur majeur dans le monde de l’escalade et de l’outdoor en général. Le soutien des entreprises nous est indispensable pour pouvoir mener des actions d’ampleur mais aussi pour améliorer notre visibilité. Nous avons un message à faire passer au sein de toute la communauté des grimpeurs et dans la société en général. Nous grimpons aujourd’hui en pensant à l’escalade de demain car toutes les générations sont unies entre elles.

Nous sommes convaincus qu’il est important  de se détacher de l’industrialisation de l’outdoor, et de faire évoluer la finalité du marketing associé aux activités de pleine nature. Promouvoir le partage et le respect de notre terrain de jeu qu’est la nature et amener la société à repenser collectivement est la vision de Greenspits pour un développement durable. Il nous appartient d’amener tous les acteurs de l’outdoor à s’inscrire dans une démarche d’interêt général.

Nous sommes fiers de communiquer à propos des entreprises qui ont souhaité soutenir l’association dans son projet altruiste et désintéressé.

 


GREENSPITS MEMBRE DE 1% POUR LA PLANÈTE

Greenspits fait partie des bénéficiaires du 1% pour la planète ! Vous pouvez réaliser vos dons par cet intermédiaire.

Votre entreprise est intéressée à rejoindre le mouvement du  1% ? En savoir plus sur l’adhésion.


ACT FOR THE OUTDOORS SOUTIENT GREENSPITS

act for the outdoors

Dans le cadre d’un appel à projets, nous avons été sélectionné pour mettre en place un financement participatif en ligne (crowdfunding) avec le soutien d’ACT For The Oudoors, une initiative de l’association Outdoor Sports Valley. Nous avons collaboré pour rechercher des financements pour notre projet rééquipement.


LES ENTREPRISES PARTENAIRES DE GREENSPITS POUR LES DIFFÉRENTES ÉDITIONS DE LA FÊTE DU SPIT

 

« Au delà des montagnes »… Maloja est une marque allemande de vêtements qui nous a envoutée par son univers zen et bienveillant lors de notre visite à Friedrichshafen. « Les choses simples, calmes et modestes répandent leur présence, leur autorité et leur imparfaite beauté, tout comme les montagnes ». Maloja respecte la nature, respire la passion, l’empathie et la curiosité. D’abord impliquée dans le milieu du cyclisme, la marque tend à s’ouvrir au monde de la grimpe. Les grimpeurs vivent leur activité au sens propre, simplement et pleinement, ce qui est une source d’inspiration pour la marque. Une belle rencontre qui rejoint la sensibilité de Greenspits. Merci, danke Maloja !

 

C’est qui le patron ? Si vous ne connaissez pas encore La marque du consommateur, allez-donc faire un tour sur leur page web et découvrez une démarche novatrice ! Créer ensemble des produits bons et responsables, tout un programme qui ravit déjà les consommateurs. « C’est qui le patron » vous propose d’élaborer un produit idéal en choisissant les ingrédients que vous voulez mettre dedans et en définissant son prix ! « En créant nos produits nous-mêmes, nous faisons des économies sur la publicité, nous nous garantissons une traçabilité totale et nous réinventons une consommation plus durable et plus sûre ». Un grand merci à Nicolas Chabanne son fondateur !

36 ans de fabrication de materiel pour cette marque de passionnés qui n’a jamais eu peur de la prise de risque financière pour l’innovation. L’entreprise DMM fonctionne toujours avec ses ouvriers d’origine qui ont acquis  une experience inégalable et la transmettent aux nouvelles générations. Il suffit d’avoir déjà eu un mousqueton ou une dégaine DMM dans la main, ou entendu le « clip » quand on y passe la corde pour sentir la robustesse et la qualité du produit.

 

Les salles d’escalade Grimper ont marqué l’histoire de notre activité en faisant partie des premières salles Françaises (1990). Le gérant n’est autre que Vincent Albrand, que l’on ne peut présenter en quelques lignes…allez donc voir cet article. Bref, une légende de l’escalade et encyclopédie vivante qui a fait partie des fondateurs du magazine grimper et qui fait vivre aujourd’hui deux superbes salles d’escalade dans de sud de la France (Marseille et Aix-en-Provence). Grimpe plaisir, bonne ambiance et soirées sont le maître mot… et ça nous plait ! Les salles Grimper sont officiellement les premières salles partenaire de Greenspits. Merci et bravo à eux de vouloir s’investir pour l’escalade outdoor en soutenant notre association !

 

« Chalk up less, climb more ». Friction Labs et sa magnésie de qualité s’engagent pour un avenir plus « green ». Leur démarche novatrice en termes de magnésie et de limite d’impact attise notre curiosité. Une équipe jeune et dynamique avec qui nous avons le plaisir d’être partenaire ! Et sur le rocher on ne peut qu’être convaincu …

Les espagnols de Climbskin révolutionnent la crème pour les mains de grimpeurs ! Une réparation assurée avec les mille ingrédients précieux et naturels qui la composent, une texture non grasse qui permet son utilisation juste avant d’aller grimper… Qui dit mieux ?

 

Wild Climb allie la qualité italienne et l’experience pour des chaussons haut de gamme. Leur fondateur  est également un équipeur italien très actif, et membre Greenspits s’il vous plait ! Sensible à la démarche de notre association c’est le début d’une belle collaboration.

 

Marmot, les touche à tout en matière d’outdoor n’ont plus à se faire un nom ! Cette entreprise expérimentée allie haute technologie et design pour une large gamme de produits de qualité. Leur philosophie repose sur des valeurs qui nous correspondent notamment dans leur engagement pour la préservation de l’environnement. C’est un plaisir de travailler avec leur équipe disponible et généreuse. Un grand merci de croire dans le projet Greenspits !

Hydroflask nous propose une alternative écologique et pratique aux bouteilles en plastique. En France nous ne sommes pas vraiment exemplaires dans la consommation de bouteilles en plastique n’est-ce pas ?  Leurs bouteilles isothermes allient l’utile à l’agréable : investissez de toute urgence !

 

Le Yeti est la boutique d’escalade et de montagne en ligne par excellence, mais c’est avant tout un magasin réputé et bien connu dans la région de Montpellier pour ses conseils personnalisés et son équipe de passionnés. Engagé pour la protection de notre terrain de jeu qu’est la nature, Le Yeti est membre de 1% pour la planète depuis 2007. Michaël Rouhaud, fondateur et gérant du Yeti a appuyé notre demande d’entrée en tant que bénéficiaires chez 1% . Le Yeti a également consacré à Greenspits une page sur son blog. Nous saluons cette démarche et remercions vivement toute l’équipe du magasin !

Five Ten c’est LA marque qui a fair rêver la génération de grimpeurs trentenaires à leur début… Dans les magazines de l’époque, leur pubs décalées à l’humour fin restent inégalées. Aujourd’hui la gomme Five Ten reste la plus adhérente du marché, et on a plein d’anecdotes qui le prouvent ! Et oui le vrai grimpeur aime quand ça colle … C’est un honneur que la marque ait choisi de soutenir notre association ! Merci.

Beal est une entreprise familiale qui a connu toutes les évolutions de l’escalade, des années 80 à nos jours, et qui continue d’innover. À l’origine de l’initiative Climbing Attitude et de nombreux Clean Up Days, Beal est également une marque impliquée dans  l’environnement. On peut aussi saluer leur programme « 1 corde achetée = un arbre planté » de 2009 à nos jours qui a permis à 230 000 nouveaux arbres de pousser à Madagascar. Beal et Greenspits partagent des valeurs en communes concernant le respect et l’entretien de notre terrain de jeu, ainsi que l’éducation et la responsabilisation des grimpeurs. C’est un plaisir pour nous de mettre en avant les produits Beal sur l’évènement. Un grand merci à toute l’équipe de soutenir l’association Greenspits.

 

Skylotec est une marque allemande qui innove et s’engage pour une sécurité optimale. Leurs produits « made in Germany » sont à la pointe de la performance pour les travaux en hauteur comme pour l’escalade. Solides, énergiques, familiers, leaders, informés, expressifs sont les valeurs qui les caractérisent. Il fournissent aux grimpeurs une gamme de materiel complète allant des mousquetons aux cordes et à la magnésie ! Vous pourrez essayer leurs produits pendant la fête du spit !

 

Millet, marque Française renommée pour sa technicité équipe les montagnards depuis plus de 60 ans ! Elle est aujourd’hui incontournable pour les grimpeurs « outdoor » grâce à sa large game de produits pour grimper et vivre dehors dans les conditions les plus extrêmes… Merci à eux de nous avoir donné du superbe matos pour la Fête du Spit !

 

« Ne rend pas plus fort mais plus beau »… le programme devrait en intéresser plus d’un ! ABK est une marque Française crée par une joyeuse bande de grimpeurs créatifs, qui ont su imposer leur univers original dans le milieu de la grimpe.  Leur naturel, leur humour et leur joie de vivre communicative sont des valeurs qui nous parlent ! Leurs produits de qualité au design fun et coloré ont rendu beau plus d’un grimpeur… à vous d’essayer ! Il y aura des lots à gagner grâce à leur participation à la Fête du Spit ! Merci !

 

ILS NOUS APPORTENT LEURS COMPÉTENCES


 

Designer du logo Greenspits, l’agence Redline Atelier Design a mis tout son savoir-faire au profit de l’association. Un grand merci à eux, qui ont su saisir l’esprit de notre projet !

 LES MÉDIAS SPÉCIALISÉS


 

Le magazine de l’escalade ! Grimper nous soutient en parlant de nous et en relayant nos news marquantes, merci !

 

 

Fanatic Climbing est un réseau Facebook et un site web de news d’escalade. Un flux quotidien d’infos à chaud ! Merci à eux de nous soutenir en adhérant à l’asso et en relayant nos actualités marquantes !

 

Merci également à La tribune libre de Bleau, Planet Grimpe, Gratteron et Chaussons et Grimpe à Vue !