Rolling Stones

Ceci n’est pas une histoire de nom de voie… il s’agit d’un récit du regretté Pierre Rouzo, équipeur et artiste émérite, dont les dessins et histoires ont marqué une génération de grimpeurs.

Une histoire d’équipement, et plus précisément de « purge » comme son nom laisse l’entendre, qui transmet bien que la passion dépasse parfois l’entendement. A tous les amoureux du rocher !

Lire la suite →

Le Cadeau Empoisonné

Buoux, secteur La Plage

Par Buno Fara 

buoux_bruno fara1

Buoux à la grande époque !

En 1986, je vivais dans le sud aux frais de la sécurité sociale, notamment à côté de Buoux. Avec mon ami Remi Escoffier nous logions à Lourmarin chez Hervé Laillé.

Lorsque j’ai repéré la ligne du « Cadeau empoisonné, j’y suis descendu depuis « le Scorpion » et j’ai mis des points doubles expansions (depuis il y a de nouveaux points que j’ai posés lors du rééquipement).

Lire la suite →

AKIRIRA

Falaise de Roquevaire

De l’origine du nom, la petite histoire d’Akirira, par son équipeur Sieur Jean-Luc Jeunet

            Le grand vallon de Roquevaire fut repéré par nombre de grimpeurs dans l’ancien temps de l’escalade. Sous couvert de notre responsable au CD13 Norbert Appicella, l’équipement commence pour développer un site d’escalade moderne au travers d’un évènement de compétition jeunes. C’est ce dernier qui me fait venir pour me montrer la magnifique proue déversante qui donnera « Akirira ».

Lire la suite →

Carte Blanche

Falaise de Céüse

Racontée par son équipeur Thierry Volpiatto

T.Volpiatto web

Thierry dans un de ses nouveaux projets à la falaise de Séranon

Il y a très longtemps, après avoir repéré le très beau dévers à droite du secteur Demi-lune à Céüse, je décidais d’y équiper une voie.

Lire la suite →