Assemblée générale 2023

Le 8 avril dernier, les membres de l’association se sont retrouvés pour l’assemblée générale ordinaire de l’association à la salle des Fêtes de Mollans-sur-Ouvèze. Ce fut un moment convivial, marqué par des discussions passionnées, mais surtout du partage et l’envie d’avancer ensemble.

Une vingtaine de membres étaient présents pour faire le bilan des actions de l’année 2022 et discuter de celles à venir pour 2023.

A l’ordre du jour : tour d’horizon des actions de rééquipement, des actions environnementales, des partenariats mis en place, ainsi que le bilan financier de l’année. Les actions prévues pour 2023 et le budget prévisionnel ont également été présentés.

Ce fut l’occasion pour les membres présents de discuter ensemble des orientations à prévoir et des chantiers à venir. Monsieur le Maire Frédéric Roux nous a honoré de sa présence et a pu notamment détailler tout le panel d’actions conjointes qui seront menées par le PNR (Parc Naturel Régional) des Baronnies Provençales et l’association Greenspits dans une optique de préservation de l’environnement naturel des falaises.

Arnaud Jannin

Un sujet important abordé a été la participation de Greenspits au COPIL SNE , commission indépendante composée de FFCAM, du département de la Drome, des clubs et structures locales. L’objectif de cette commission : conseiller la FFCAM et le département qui reprennent la gestion des falaises dans la Drôme suite aux déconventionneront de la FFME, sur des aspects de gestion, des aspects techniques et éthiques. Greenspits y prend place en tant que structure associative référence sur la falaise des Eyguiers.

Le bilan de la Fête du Spit 2022 a été établi, avec beaucoup de points positifs et quelques éléments à améliorer. Très attendue, la prochaine édition se tiendra les 9 et 10 septembre 2023 à Saint-Auban, en terre connue, avec du Soleil prévision 😉 L’équipe est dans les starting blocks et a commencé la préparation de cette 7ème édition qui s’ annonce encore une fois pleine de surprises !

Arnaud Jannin

Le bureau a vu quelques changements dans sa composition. Nous accueillons avec enthousiasme Mr Vincent Albrand, Brevet d’État Esacalde, équipeur mais aussi légende de l’escalade Française en bloc naturel comme en compétition, précurseur des salles d’escalade de bloc en Europe et d’un certain magazine… Grimper ! Rien que cela… Pour ceux qui le connaissent, vous comprendrez que sa présence nous apporte compétences, charisme et motivation. Il nous a rejoint en tant que secrétaire, et nous le remercions vivement.

Ont été élus :

Julie Bertet : présidente

Cédric Giroux : vice président

Arnaud Jannin : trésorier

Ugo Berthomier : trésorier adjoint

Vincent Albrand : secrétaire

Lucas Mortillet : secrétaire adjoint

Avec une actualité dense et parfois complexe, les actions de l’association restent cruciales pour la préservation et la pérennisation  de l’escalade en falaise, et nous avons besoin de vous, nos membres,  pour continuer à porter les missions et projets en faveur de celles-cis. Nous comptons sur vous pour faire émerger de nouvelles énergies, prendre part aux différents projets, et vous engager au sein de cette belle communauté qui nous rassemble à travers l’escalade.

Ensemble, continuons à faire vivre Greenspits !

Le compte rendu de l’assemblée générale est disponible en suivant ce lien : PV AG GREENSPITS 2022-2023

Pour inscrire sur les groupes de travail ou pour proposer des projets de rééquipement.

Nous commençons le recrutement des bénévoles pour la Fête du Spit, vous pouvez déjà vous inscrire pour nous prêter main forte.

Petit rappel du lien pour adhérer : https://www.helloasso.com/associations/greenspits/adhesions/adhesion-greenspits

Bonne grimpe à tous, et merci de continuer à nous suivre !