Interview de Florence Pinet par Fanatic Climbing

Florence Pinet, sans conteste l’une des meilleures grimpeuses du monde, et notre première « ambassadrice » Greenspits réponds au questions du média d’escalade Fanatic climbing.

Nous avons aimé cette interview pour le regard passionné et mature que Florence porte sur notre activité. Florence a développé un lien très pur avec le simple fait de grimper, et la performance suit. En tant qu’exemple pour beaucoup de pratiquants, elle s’engage pour un respect du milieu naturel et un développement durable de notre pratique. Merci.

« Dans certains sites quelques grimpeurs ne se préoccupent pas assez de leurs impacts, et ceux à travers un squat en camion ou en tente trop voyant, des bouts de strap laissés au pied des falaises, des trait de magnésie exagérément grands et non brossés, la pause caca trop près des sentiers et du papier qui traine tout autour… Ce qui est également accessible à tous est de changer ou juste virer une vieille dégaine en place ou encore signaler un équipement trop vétuste… Pour finir, j’aimerai remercier tous ces équipeurs pour qui j’ai un grand respect, ils nous offrent sans cesse de beaux cadeaux grimpants ; Merci à eux qui contribuent pleinement au développement de notre activité… » (source Fanatic Climbing).

Si vous avez quelques minutes, ça vaut le coup de vous laisser porter sur quelques questions ou de lire toute l’interview ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *